VRP MULTICARTES : IMPORTANT
– Contrairement aux pratiques de la CCVRP, les VRP multicartes doivent, pour obtenir un aperçu des employeurs déclarant, se connecter sur un portail dédié depuis le site www.urssaf.fr
– Il en a été ainsi pour la 1ere ouverture du portail en juin 2021
– un code d’accès a été adressé en juin 2021 à tous les VRP reconnus multicarte pour cette 1ere connexion.
– pour activer son compte, le VRP doit se connecter sur le portail VRP (code d’accès et numéro de Sécurité Sociale) et compléter son profil (numéro de téléphone, adresse mail, BIC/IBAN)
– Le site, ouvert en juin 2021, permet à chacun d’entre eux de visualiser les rémunérations par carte représentée et également la saisie des frais professionnels aux fins de remboursement de la CSG/CRDS comme celui de la cotisation vieillesse pour celles et ceux qui dépassent le plafond de la Sécurité Sociale.
– Deux campagnes ont été ouvertes en 2021 pour permettre à l’ensemble de la population visée d’obtenir un remboursement.
– Force est de constater qu’une moitié de la population s’est connectée malgré les relances par voie postale voire téléphoniques.
Pour ce qui concerne les futurs remboursements liés à la campagne 2022, une notification par mail est prévue pour les VRP qui ont complété leur profil ; a contrario, un courrier postal sera adressé à celles et ceux qui ne se sont jamais connectés.
La campagne 2022 devrait ouvrir au plus tard courant mai 2022. (source URSSAF IDF)
VRP : vérifier votre état de situation retraite ARRCO AGIRC et que tous vos employeurs y figurent bien (problèmes de transmission entre URSSAF et CNAV)